Rechercher
  • paolasinisi

[MEGATREND] L'Hiver de l'Absurde

Déstructuration, Assemblage, Reconstitutions et Accumulations sont les mots clés qui définissent l’hiver 18-19





La mode de l'Hiver 18-19 est parfaitement moderne et non nostalgique grâce aux fruits de nouveaux procédés qui la rendent encore plus créative, originale et surprenante. Cette hyper-vivacité on la retrouve dans les couleurs. Les unis font leur retour mais dans une version hyper saturée, les résines sont profondes et les métaux recouverts d’émail ou vernis pour sublimer et galvaniser la matière première pure. Les matières naturelles comme le bois ou la nacre sont hyper brillantes et lumineuses finalement presque surnaturelles.



Abyss Table by Duffy London

Dans les tissus le velours garde la vedette et se fait accompagner par les effets flock, chenille ou côtelé pour répondre à un besoin encore important de douceur mais cette fois plus présent et tonique. On joue alors sur les épaisseurs, sur les superpositions et les reliefs. On accumule matières et formes. On décompose et on recrée, un vrai assemblage créatif qui se veut aussi au niveau des finitions comme les imprimés, les dentelles et broderies.



Etiquette cuir avec impression digitale by Labelmark


Patricia Urquoia - Bas Relief Patchwork NERO

Etiquette cuir avec embossage by Labelmark

Les accessoires prennent vie. Les métaux deviennent volcaniques d’un rouge vif et puissant, les micro-paillettes donnent profondeur à l’accessoire comme un pigment naturel. Les surfaces sont trompe l’œil grâce aux reflets des jeux de lumières et matières, les effets miroir et les reliefs lenticulaires.



Etiquette Volante patchwork et découpe laser by Emmetex


Robert Normand Collection Haute Couture


Etiquette Volante avec embossage et impression by Emmetex

Les formes se mélangent pour donner vie à des corps sinueux où le relief et l’embossage coexistent harmonieusement dans le textile comme dans le métal. Les étiquettes jouent une perspective contradictoire et surprenantes, les boutons s’utilisent recto et verso en décoordonnés ingénieusement étudiés.



Zip nylon ruban bi-color et rivets by Zip Goffredo


Mur de AcustaFoam

Zip Métal matte avec ruban bi-color et application rivets by Zip Goffredo

Les motifs se décomposent et l’accessoire devient une pièce du puzzle. Des angles adoucis, des jeux de mosaïque en mélange de techniques font de l’accessoire un outil anarchique d’expérimentation. Cette recherche d’innovation par juxtaposition des aspects connus de la vie et de la mode se dévoile aussi dans la rencontre des matières : les incrustations et les compositions de matières métallique et naturelles, souples et écorchées provoques des nouvelles sensations au niveau du toucher .



Accessoire métallique avec incrustations verre by Mimet

Patricia Urquoia - Budri


Accessoires métalliques avec émail by Mimet




#trend #tendances #mode #automnehiver1819 #autumnwinter1819 #accessoires #composants #detailsmakethedifference

Contact

22 Rue de Tourtille

75020 Paris, France

​​

  • Noir Pinterest Icône
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

ASK THEM