Rechercher
  • paolasinisi

Vetêments fait ses cartons

Mis à jour : 28 janv 2019

La jeune marque fuit Paris pour s'installer à Zurich



Hive Agency a eu le grand plaisir et l’honneur de travailler avec les équipes de chez Vetements, une des marques les plus surprenantes et non-conventionnelles de nos jours. Malheureusement, on a tous récemment appris la triste nouvelle de leur déménagement à Zurich. Mais ce qui rend cet évènement encore plus triste sont surement les raisons pour lesquelles les deux frères fondateurs sont en train de faire leurs cartons.


Guram Gvasalia, PDG, annonce qu’au delà des raisons administratives et bureaucratiques (le système suisse est bien moins compliqué et les impôts moins élevés), le manque de perspectives et d’inspiration qu’on ressent à Paris les a fait fuir.


En effet, « Paris kills creativity (…) with the ‘bling-bling‘ (..) and the superficial glamour» étaient ses mots exacts. Ouch!

Bien que Zurich ne soit pas connue pour sa scène fashion, la mixité de sa population en termes sociaux, culturels, et professionnels fait de la ville une source d’inspiration pour les designers à la recherche de nouvelles perspectives ainsi que d’un territoire vierge à explorer et conquérir.

On ne peut qu’espérer que les acteurs majeurs de la mode française lisent bien le message et reprennent les choses en main avant qu’il ne soit trop tard et que Paris perde sa place parmi les incontournables de la création et du design.


Demna Gvasalia, Directeur Artistique

Guram Gvasalia, PDG



#hiveparis #vetements #paris #demnagvasalia

0 vue
Contact

22 Rue de Tourtille

75020 Paris, France

​​

  • Noir Pinterest Icône
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

ASK THEM